Les Fanatics roulent au "Burn".

Publié le par Tics

Corinne, Marc, Tata et Tics ont pris la route vendredi à minuit. Caen - Paris par la nationale, histoire de faire quelques économies, Paris – Lyon par l’autoroute, des airs de heavy métal pour rester éveillés. Le vent souffle dur ! Puis de nouveau la nationale de Lyon à Grenoble, où nous arrivons à 10 h, il fait 20 °C !!!  

Les affaires sont déposées chez Jeannick, notre amie Grenobloise, qui a gentiment accepté de nous héberger dans son palais du hockey. Nous nous accordons un petit break. Déjeuner de produits locaux : notre hôte nous a fait des pizzas... on se raconte nos équipes, nos matchs, nos hauts-faits de supporters… et puis en route pour Briançon à la manière « touriste ». On s’arrête près du lac, entre 2 montagnes pour prendre des photos … c’est bon pour les souvenirs, bientôt en ligne – et ça arrange bien celles qui sont malades à l’arrière !!!!  

Coup de chance : Grenoble jouait exceptionnellement vendredi. Ca donne l’occasion à Jeannick d’assister à un match de plus… Quand on aime …  

Quand enfin nous arrivons à Briançon, il fait un peu frais (7°), mais ça ne va pas nous décourager : visite de la rue principale de la vielle ville, des magasins touristiques… où il n’y a pas de souvenirs de hockey, et où les commerçants répondent « ah oui, c’est vrai… on a pourtant une bonne équipe… », avec le très gratiné accent dauphinois.  

Après une tarte aux myrtilles plus ou moins typique et un bon café, on se rend à la patinoire, juste à l’heure pour l’ouverture des portes.  

Nous installons, drapeaux, tambours et autres instruments de torture pour les oreilles briançonnaises.  

Lors de l’échauffement, les Caennais semblaient très surpris de nous voir là, leurs petits gestes et leurs sourires nous ont bien récompensés de nos heures de voiture.  

Le public briançonnais est assez chauvin, mais pas bien méchant. Toutefois, je suggère l’ouverture d’une halte-garderie !!! C’est fou ce qu’il y a comme gosses là-haut !!! ( sans doute parce que les hivers sont rudes…) Si on prend le parti de ne pas voir ce qu’il y a en dessous d’1m20, on échappe aux bras et doigts d’honneur… et finalement ils se lassent.  

Le match s’est bien déroulé, enfin… on suppose parce que les plexis étaient squattés et on ne voyait pas tout.  

Les Caennais nous ont longuement salués. Et malgré la défaite, ils pouvaient lire la fierté dans nos yeux. « Les Drakkars nous ont donné du spectacle », nous ont dit les briançonnais. « Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas passé une aussi bonne soirée… » . 

          On nous a félicités pour le déplacement et aussi pour notre si belle équipe !  Salut à toi JohnDoe, quand tu viens à Caen, fais-le nous savoir.  

Merci à J. Avenel, P.-A. Devin, L. Kudrna, T. Maätta, F. Ballet et M. Cesnek, venus discuter avec nous : c’était très sympa.

Merci aussi à Daniel pour la participation à nos économies.  

Nous avons dîné à la table des Drakkars, dans un restaurant extrêmement bruyant… et extrêmement cher (gloups !) L’ambiance était bonne.  

Je ne pourrais pas raconter le retour, je dormais, sans inquiétude, malgré le nombre de zigzags de la route Briançon - Grenoble… j’ai fait boire à Marc une energy-drink qui devait le maintenir éveillé même si tout le monde dormait, même sans musique ... 

          Dimanche, tout le monde était sur le pont à 9 h. Un petit déj, et en route vers la Normandie. On s’est bien amusé à refaire le match et en replongeant dans nos souvenirs. Génération Casimir oblige.  

Au total, le déplacement nous a coûté 50 € + le restau. Et ça valait bien ça. 

Publié dans fanaticsdecaen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour les Fanatics....Juste un petit mot pour vous informer que j'ai mis votre blog  à l'honneur aujourd'hui sur notre site...Bonne continuation à vous et j'espère que comme je l'ai écrit , vous viendrez encourager nos joueurs un dimanche matin avec tambours (et trompettes!)Amitiés 
Répondre
M
salut les Fanatics !Sympas les articles !!Et encore bravo pour le soutient à votre belle équipe (je me trouvais juste derrière vous durant le match, on a discuté un moment ensemble après).Ce qui m'a marqué aussi c'est le bon esprit des drakkars ; ils ont  salué le public briançonnais et, chose rare, pas mal de briançonnais ont applaudi les joueurs caennais (c'est dire , vu le chauvinisme ambiant, n'est-ce pas?...).A+
Répondre