Y a-t-il des gens responsables à Chamonix ?

Publié le par Fana et Tics

Tant pis si je ne me fais pas que des amis avec ce message, mais j'ai besoin de pousser un coup de gueule.

 

Depuis 17 ans que je parcours les patinoires de France pour suivre le HCC, c'est la 1ère fois que je vois ça ! Bien sur, il arrive que des gamins chambrent, mais ce ne sont que des enfants, la responsabilité revient aux parents ! Bien sur, il arrivent que certains nous prennent à parti (parcequ'il n'auraient pas le courage de dire les choses en face aux hockeyeurs...) mais on fait comme s'ils n'existaient pas.

 

Et on peut le dire, nous entretenons des bonnes relations avec les supporters adverses, mais il faut croire qu'au hockey aussi tout se perd.

 

Vendredi soir nous avons été confronté à la connerie de quelques jeunes qui n'ont rien trouvé de mieux que de déchirer notre drapeau. C'est tellement amusant d'emmerder les supporters ! Au lieu de regarder le match, c'est plus marrant de trouver une vâcherie à faire !

 

De toute façon qu'est-ce qu'on pouvait bien s'imaginer de la part de supporters qui, lors du 2ème Cham-Caen crachaient déjà sur notre drapeau ? Incident que nous pensions être un événement isolé, peut-être même dû à un spectateur en vacances... 'faut croire que non, ce sont des locaux... le manque d'oxygène sans doute ?!

 

Pour certains c'est anecdotique, mais ceux qui ont participé à l'élaboration d'une banderolle, savent que c'est un investissement conséquent en terme de temps et de budget qu'il faut débloquer pour aquérir ce type de matériel.

 

Pendant le 2ème tiers temps du dernier Cham-Caen, notre drapeau, suspendu (seulement pendant les tiers) au dessus d'une bouche d'escalier donnant sur le couloir des vestiaires, a été tiré si fort que les attaches ont partiellement cédées et le tissus est du coup abîmé aux autres endroits qui ont résisté.

 

Bien évidemment, les gens qui ont fait ça n'ont pas eu le courage de se montrer, mais nous avons quand même repéré qui détallaient comme des lapins vers le fond de la patinoire, siège des supporters de Cham.

 

Nous avons demandé à la pause à parler à un dirigeant et il a fallu attendre un long moment pour qu'une personne du club prete l'oreille à notre affaire. Ce même dirigeant nous a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de monde pour surveiller et qu'il essaierait de mettre quelqu'un dans notre coin...

 

tu parles !!! personne n'est venu, pas de vigile, pas même un malheureux bénévole, et bien évidemment les jeunes se sont repointés !!

 

Alors quoi ? A Cham on doit faire la loi soi-même ???? Et bien à défaut nous avons photographié la tête de ces petits salopards..... ceux qui veulent la voir n'ont qu'à nous en faire la demande en mp, ils sauront au moins, avant d'aller à Cham, de qui ils doivent protéger les drapeaux.... ça peut servir !

Je ne félicite pas l'organisation en tout cas ! Il me semble que lorsqu'on organise une soirée à 4 € la place, pour faire venir du monde, il me semble nécessaire de renforcer la sécurité, non ?

 

Bien évidemment, et bien que nous soyons restés un long moment après le match, aucun dirigeant n'est venu présenter d'excuse au nom du club !

 

Alors voilà ce que je vais faire : d'abord, écrire à Chamonix pour connaître leurs intentions. Et puis aussi à la Fédération parceque je trouve qu'une patinoire qui n'est pas capable de faire que les supporters adverses soient en sécurité, doit faire le nécessaire pour que la situation change. Quelle sera la prochaine étape ? Les supporters crèveront les pneux et le club fermera les yeux ? Et le couloir des vestiaires sans surveillance... c'est normal ça ??? Ils mettrons quelqu'un quand la porte du vestiaire aura été forcée, comme ils ont fait pour notre drapeau - pour rigoler.

 

Enfin si personne ne bouge, nous porterons peut-être plainte, parcequ'àprès tout il n'y a pas de raison qu'on paie les réparations (si c'est réparable ?!)

 

Il y a autre chose qui nous a choqué : la vente d'alcool dans l'enceinte de la patinoire... je veux bien qu'il ne fasse pas chaud à la montagne, mais tout de même !!! la vente de bière me semble déplacée. Surtout lorsque des mineurs se trinballent avec un gobelet de piquette à la main, et que quelques minutes plus tard, sans doute sous l'effet déshinibant de sa loose, ils se défroquent pour montrer leur mécontentement quand leur équipe prend un but.... (au 1er but on a vu le caleçon, au 2ème.... le cul !) Mais s’il avait été le seul éméché… !

 

Vraiment Cham, y'a pas de quoi être fier de tes supporters !

Publié dans fanaticsdecaen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement, c'est une honte. je vous soutiens dans votre démarche.sportivement, un supporter de MB
Répondre