Bilan de la saison de Caen

Publié le par Marc Branchu

Photo HCC

Extrait du "Bilan de la Ligue Magnus" http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarchives/articles/2007-06-Magnus.htm sur son excellent site: www.hockeyarchives.info

     Le syndrome de la deuxième saison s'est abattu sur les Drakkars, à l'instar du petit et énergique Arnaud Hascoët, moins souvent en vue que pour ses débuts en Magnus. Pourtant, les Caennais avaient démarré comme s'ils étaient capables de s'installer en milieu de tableau. Un mois durant, la défense était une des meilleures du championnat, devant le gardien tchèque Ladislav Kudrna qui n'a malheureusement pas maintenu la même régularité, notamment sur les trop nombreux rebonds qu'il a laissés. Difficile de succéder à un Marton toujours aimé sportivement et humainement par le public normand. La période d'insouciance dura jusqu'à fin octobre, jusqu'à la première claque encaissée à Anglet puis à cette incroyable élimination en coupe contre Courbevoie (3-5 après avoir mené 3-0 après deux tiers-temps).

     Ensuite, on ne parlait plus de la solidité défensive, mais uniquement de l'impuissance offensive. Les uns se lassent du manque de renouvellement tactique de Rodolphe Garnier, les autres pointent plutôt l'absence de buteur capable de faire la différence, profil jugé trop cher pour les moyens du club. Le résultat, en tout cas, c'est la plus mauvaise attaque du championnat, avec aucun joueur capable d'atteindre la barre symbolique des 10 buts. Après dix matches sans victoire, le HCC a dû assurer son maintien in extremis en février dans une double confrontation avec Strasbourg.

     La saison a donc été frustrante pour beaucoup de monde. Plusieurs espoirs caennais ont été déçus de leur temps de jeu. Cadres attendus au sein de cette équipe inexpérimentée, les frères Brodin ont été très critiqués à cause de leurs pénalités prises au mauvais moment. Et certains étrangers n'avaient que leur volonté à proposer, comme un Prosvic sympathique mais limité. La meilleure surprise n'est pas venue d'un international junior reconnu, mais d'un joueur de 21 ans dont personne ne parle, Pierre-Antoine Devin, qui finit ses charges et qui a même marqué douze points, ce qui est beaucoup dans le contexte caennais. Malheureusement, cette bonne saison arrive au moment où Garnier et Devin ont fait le tour l'un de l'autre après six années de cohabitation. Le joueur partira pour Strasbourg où il avait déjà fait un court essai l'an passé.

 

Publié dans fanaticsdecaen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article