Duel Chamois-Drakkars Episode II

Publié le par Fana

 

    Vs  

 

     Ce samedi se joue la 2° journée de la phase retour de saison régulière de Ligue Magnus, avant même que la dernière de la phase aller ait eu lieu. Pas banal, non ? Quoiqu'il en soit nous retrouvons 2 équipes qui se suivent depuis 4 saisons et 2 divisions: les Drakkars de Caen et les Chamois de Chamonix.

     Le dernier affrontement entre les 2 équipes avait vu la victoire des Drakkars en terre caennaise sur le score de 3 à 1. La saison dernière, les 2 matchs avaient donnés des scores de 4 à 2 à domicile pour les normands et de 3 à 2 pour les savoyards lors du match "à la montagne". En 1°division, les 2 équipes avaient déjà eu maille à partir ensemble. Au début de la saison 04/05, Caen disposait de Cham sur le score de 6 à 0. Pour le match retour, les Chamois marquaient à 4 reprises alors que Caen ne faisait trembler les filets que 2 fois. Pour le moment donc, avantage Caen. Si celui-ci pouvait augmenter à l'avantage de ceux de la plaine !!!

     Pour Chamonix, les hommes forts de l'équipe sont: l'incontournable Richard Aimonetto (11 pts: 3+8) qui est un véritable distributeur de palets, suivi d'Yven Sadoun (10 pts: 5+5), gros coup du recrutement chamoniard à mon sens.Juste après vient l'étonnant jeune Erwan Pain (9 pts: 6+3) meilleur scoreur des Chamois. Ce match verra le retour de Tobias Granath (3 pts: 1+2), bléssé depuis 7 matchs (force pas trop Tobias, tu pourrais encore te péter quelque chose !!!), à noter que Tobias a marqué son unique but lors du match contre Caen, et de Clément Masson (7 pts: 2+5) qui a raté le dernier match (je réitère le conseil donné à Tobias).

     En ce qui concerne Caen, c'est un effectif réduit à la portion congrue qui se déplacera à "Cham" (NDLR:à l'heure où ces lignes sont écrites, les joueurs sont déjà sur le départ.) puisque Caen est privé de ses jeunes Janil, Benett, Avenel et Pépy, appelès sous le maillot national U20. Cependant, les principaux artilleurs seront présents, avec en tête Tomas Nemcicky (11 pts: 4+7) qui prend ses marques et qui nous gratifie de matchs superbes depuis quelques temps: 6 pts en 4 matchs. Derrière, pointe Jaroslav Prosvic (9 pts: 5+4) régulier dans sa production de points. Au 3° rang, c'est "le réveil du géant", j'ai nommé Tibor Schneider (9 pts: 4+5) avec 5 points en 5 matchs. Je me dois de remercier nos amis morzinois de nous avoir donné ce joueur de valeur. A la 4° place nous retrouvons notre cher caenno-finlandais Tuomo Maätta ( 8 pts: 5+3), meilleur réalisateur avec Prosvic.

     A noter qu'avec l'absence des jeunes Pépy et Bennett, Francis Ballet officiera en attaque lors de cette rencontre. Reste à savoir aux cotés de qui. Un beau match avec 2 équipes qui ont du coeur ne peut se dérouler sans un (bon ?) arbitre, en la personne de Son Altesse Sérénissime Marc Mendlowitz du Sifflet De La Prison Dorée. S'il vous plait Vot' seigneurie soyez impartial et juste et puisse Dieu ne pas guider trop souvent votre outil de travail à vos lèvres pour que la rencontre ait lieu dans une ambiance de compétition et non de répression.

Bon match aux 2 équipes et que les meilleurs caennais gagnent. :)

Publié dans fanaticsdecaen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article