Briançon - Caen, tout est une question de souffle.

Publié le par Fana et Tics

 

                         

 

    

 Vs

    

 

     Ce week-end, dépaysement total pour nos Drakkars, qui s'en vont jouer à Briançon à une altitude de 1326 M, eux qui sont habitués à notre modeste altitude de 5 M...

     C'est un match qui s'annonce extrêmement difficile pour les visiteurs, puisqu'ils vont affronter la meilleure attaque du championnat. Les Drakkars sont, eux, la 4° défense avec  un gardien tchèque de talent en la personne de Ladislav Kudrna (1.87 m et 82 Kg) qu'ils ont signé à l'intersaison. En défense, les caennais ont vu arriver le géant slovaque Tibor Schneider (1.95 m et 105 kg) qui a joué à Morzine la saison passée avant de se blesser et de rentrer dans ses pénates pour le reste de la saison. Arrivée également de Daniel Socha, autre slovaque qui vient d'Angers pour commander cette puissante défense . En attaque, on note l'arrivée de l'expérimenté tchèque Tomas Nemcicky (1.86 m et 89 kg) et de Jaroslav Prosvic (1.86 et 91 kg) (décrié par certains, mais bon joueur au regard de son salaire et de ce qui lui est demandé par Rodolphe Garnier). Quentin Pépy, jeune espoir français en provenance de Suède, vient aussi s'aguerrir sur les bords de l'Orne.

     Briançon a aussi fait un "bon coup" à mon sens, en recrutant leur gardien canadien Christian Bronsard (1.75 m et 80 kg), pourtant décrié par certains. Luciano Basile, l'entraineur local, a aussi fait jouer ses relations pour faire venir 2 internationaus Hongrois, repérés par les supporters français lors du dernier championnat du monde à Amiens, Szelig et Vas. Cependant, la meilleure opération reste certainement le recrutement du montréalais de San Diego: Pierre-Luc Sleigher (1.75 m et 84 kg) qui affole les compteurs en compagnie du slovène Edo Terglav.

     Au classement, Briançon est 3° après 10 journées avec 8 victoire et 2 défaites dont 1 en prolongation. Notons que leur dernier match s'est soldé par ladite défaite en prolongation à Angers, donc gageons que les "Rouges" voudront se racheter face à leur public. C'est sans compter sur les Caennais, 6° de la ligue après 11 journées avec 5 victoires et 6 défaites dont 2 en over-time, et qui sont en pleine période de regain de confiance après leurs 2 derniers matchs gagnés à domicile et la défaite en prolongation contre le 1° ex eaquo : Morzine.

     Les hommes en forme du moment sont à Caen Tibor Schneider (8 pts: 4+4) auteur de 2 buts lors du match de la semaine dernière et d'1 contre Dijon à 4 secondes de la fin. Alexis Gomane ( 2 pts: 2+0) fut auteur d'un bon match et d'un magnifique but au-dessus de l'épaule de Kinnunen. Tomas Nemcicky, meilleur compteur caennais (9 pts: 3+6) continue sa distribution de palets aux buteurs, quand Jaroslav Prosvic (8 pts: 4+4)  distribue à l'envie les palets aux buteurs ou aux filets adverses. P-A Devin est le 1° caennais de souche avec 6 points (3+3).

      Du coté de Briançon, il y a l'"éternellement en forme"  Edo Terglav (20 pts: 9+11) ce qui fait de lui le 4° compteur de la Ligue Magnus. Homme également très dangereux: Pierre-Luc Sleigher (18 pts: 10+8). A surveiller de près aussi Martin Filip (17 pts: 6+11 en seulement 6 matchs s'il vous plait) qui a affolé les défenses la saison dernière.

     L'infirmerie est pleine chez les diables rouges avec Terglav, dont on ne sait s'il jouera samedi, Milovanovic, Leveque, Vavra (déjà ?), Royer et Tekel qui, avec son genou en vrac, ne jouera pas.

     Briançon retrouvera Tuomo Maätta, passé faire une pige chez les diables, alors que les caennais retrouveront Cédric Boldron venu faire un tour au bord de la mer avant de rentrer à la maison.

     Souhaitons donc aux Drakkars normands d'aller grapiller 1 point (au minimum !!) voire 2 (Alleluia !!!!!) chez les Diables Rouges.

 

     Les Fanatics (Tics, Tata, Marc et Corinne) aussi partent en "Opération commando" à Briançon avec l'aide de Janick, une amie grenobloise . Ils auront à coeur de pousser notre équipe tout au long du match avec force tambours et voix.

Publié dans fanaticsdecaen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je trouve ça toujours aussi bon d'avoir un blog pour "préparer les matchs. ;) Sinon en ce qui concerne Provsik, je pense qu'il doit gagner en maturité. Mais il commence à s'intégrer au groupe et il a signé un très beau but samedi dernier. Je pense qu'il peut encore monter en puissance.Bon courage à ceux qui font le déplacement. Portez haut nos couleurs !
Répondre
D
Bonne route aux fidèles Fanatics pour ce déplacement.... je vois que Don Corléone a envoyé sa garde rapprochée mais a du rester dans le Calvados, sans doute pour "affaires" !!bonne chance aux Drakkars et aux Fanatics !
Répondre
M
Bon match aux caennais. Mais en tant que briançonnais, je ne peux que souhaiter une victoire pour les Diables Rouges.<br /> Bon voyage aux supporters de Caen qui feront le voyage pour encourager leurs joueurs. Bravo. Surtout qu'ils trouveront les premières neiges de l'hiver.
Répondre